Test signaux routiers

Logo Bordentrainer

Cette appli gratuite permet d'apprendre les signaux routiers tout en jouant. 

C'est un jeu contre la montre dans lequel l'élève doit trouver le signal routier qui correspond à la question. Le score prend en compte la connaissance des signaux routiers, mais également  le temps de réaction. Le plus vite que vous répondez, les plus de points que vous gagnez. L'appli retient les 5 records personnels.

L'élève peut également partager son score avec ses amis par le biais de Facebook et Twitter.

Comme supplément, l'appli propose un aperçu des signaux routiers le plus courants avec leur signification.

Test Signaux RoutiersIl y a deux niveaux de jeu : niveau cycliste et niveau permis de conduire. La version permis de conduire reprend la signification exacte des signaux routiers, tant que la version cycliste propose des définitions simplifiées pour les enfants. 

Connaître et Conduire a développé cette appli parce que la connaissance des signaux routiers est essentielle pour pouvoir participer à la circulation de façon sûre. De plus, la connaissance des signaux routiers est une partie importante à l’examen théorique. De ce fait, nous voulons stimuler cette connaissance par le biais d’un jeu conçu pour les jeunes. La vitesse avec laquelle ils réagissent est un élément important dans ce jeu. Ainsi, nous voulons atteindre que dans la circulation aussi, ils adapteront immédiatement leur comportement à un signal routier.

Le Test Signaux Routiers de Connaître et Conduire est téléchargeable gratuitement en suivant ces liens :  Apple App Store ou Google Play Store.