L'assistance à la pratique

Assistance à la pratiqueL’Assistance à la Pratique de Connaître et Conduire est un produit numérique à utiliser durant la formation pratique. Cette appli permet à l’instructeur de l’auto-école de dessiner rapidement une situation de la circulation sur une tablette ou smart phone. Elle peut être utilisée pour tous les permis de conduire.

Comment se servir de « L’Assistance à la Pratique » ?

  • CarrefourDans le menu principal, choisissez une des situations de base (rond-point, sortie, carrefour …) ou lancez la carte interactive.
  • À cette situation, ajoutez des signaux routiers, des usagers et des objets (maisons, arbres). Afin de vous faire gagner du temps, certains signaux routiers apparaissent automatiquement sur certaines situations. Vous pouvez choisir entre plus de 25 situations, signaux routiers, usagers (piétons, véhicules à moteur et véhicules prioritaires) et objets.
  • Dans le menu « Préférences » vous pouvez sélectionnez un véhicule standard qui apparaît automatiquement sur chaque situation que vous ouvrez .
  • Positionnez les objets au bon endroit en les glissant. Tapez du doigt sur l’écran afin de faire tourner un objet. Ainsi, vous pouvez par exemple changer la direction d’un véhicule.
    Ajoutez vos propres dessins à la situation (en 4 couleurs), par exemple des lignes qui indiquent la direction d’un véhicule. 
  • Ouvrez l’écran vide (blanc ou noir) si vous voulez dessiner votre propre situation.

Conclusion : « L’Assistance à la Pratique » est facile à utiliser et vous offre une valeur ajoutée durant la formation pratique.

 Assistance à la pratique

L’Assistance à la pratique est téléchargeable dans les boutiques d’Apple (11,99 €) et de Google Play (9,99 €)

Si vous voulez tester cette appli avant de passer à l’achat, vous pouvez télécharger gratuitement une version Lite.